TÉLÉCHARGER BAS-FONDS ISILD LE BESCO GRATUIT
Nom: | bas-fonds isild le besco |
Format: | Fichier D'archive |
Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 35.73 MBytes |
Face à la violence des réactions suscitées par son film, Isild Le Besco reste calme. Trilogie sur les marginaux "Jean-Luc Godard était venu à une projection de Demi-tarif , se souvient-elle, et il m'avait posé plein de questions sur la part autobiographique du film. Bas-Fonds restera à l'affiche dans le circuit MK2 pendant plusieurs mois, avec chaque mois un débat. Ces trois femmes vivent dans un trois pièces, l'une d'entre elles travaille. Agrandir le texte Réduire le texte Imprimer Ajouter aux favoris Envoyer par email. Vous avez déjà un compte LePoint.
Avez-vous déjà passé une heure la tête dans la boue?
Bas-Fonds d'Isild Le Besco, en salles le 29 décembre - Purepeople
Condensé de brutalité, Bas-fonds est un bref voyage aux confins de l'humanité. Dans le huis clos d'un appartement crasseux, quelque part en province, trois filles régressent vers un état quasi animal.
Au fil d'un irréversible processus d'avilissement, elles s'invectivent, se goinfrent, se masturbent, se frappent Elles se rendent un soir dans une boulangerie et tuent le propriétaire des lieux. Saisie à l'état brut, la violence apparaît simplement laide, pathétique et, par-dessus tout, incompréhensible.
Aussi éprouvante soit-elle, l'expérience vaut le détour. A 28 ans, l'actrice-réalisatrice Isild Le Besco est déjà l'auteur d'une oeuvre très personnelle, parcourue par une question lancinante: Enfants délaissés dans Demi-tarif, adolescents marginaux dans Charly, les personnages d'Isild Le Besco grandissent avec elle.
Ils ont, cette fois, les traits de jeunes adultes. Corps lourd, cheveux gras, charisme bestial, Magalie est la chef de meute.

Vautrée sous sa couette, elle passe son temps à boire des bières en dévorant des films pornos. Autour d'elle gravitent sa soeur, Marie-Steph, une grande petite fille qui trompe son ennui en malmenant son chien ou en proférant un chapelet d'insanités, et Barbara, une poupée triste et chiffonnée, dont Magalie a fait sa chose, mi-objet sexuel mi-souffre-douleur.
Avec “Bas-fonds”, Isild Le Besco traumatise les spectateurs - Cinéma -
Elle leur invente une langue proche de la litanie hurlante et ordurière, un long cri de gorge, impossible à ravaler. La cinéaste accompagne ses asociales jusqu'au bout, dans leur abjection comme dans leur rédemption. Ls troquant l'esthétique de l'urgence de ses premiers films caméra mobile, vidéo contre un dispositif d'une grande rigueur formelle 35 mm, plans largeselle enregistre le chaos avec une sobriété qui glace.

Le sujet de société s'efface. Seuls comptent la présence brute des êtres, leur vie auto détruite, et leur besoin d'amour. Dans un appartement sale, Magalie vit avec Marie-Steph, sa soeur cadette qui l'admire. Barbara les a rejoint par amour pour Magalie, à laquelle elle est complètement soumise.
Dans les bas-fonds
Bas-fond, la meneuse, ne s'exprime qu'en hurlant et n'hésite pas à rouer de coups à la moindre contrariété. Marie-Steph, jalouse de Barbara, n'hésite pas à la dénoncer lorsqu'elle la surprend avec un garçon.
Un jour, ivres, elles font une virée en voiture et braquent une boulangerie Voir tout le casting Réalisateur. Drame Match Point U.
Комментарии
Отправить комментарий